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Mission 

En donnant accès à l’éducation secondaire et post-secondaire pour les Est Africains en Afrique de l’est, Education is power se dévoue à développer le plein potentiel de jeunes leaders défavorisés qui s’impliquent dans le développement de communauté durable et privilégiant la préservation des milieux naturels.  Nous croyons que nous pouvons changer le monde par l’éducation, le pouvoir d’agir et l’inspiration.

Objectifs  

Objectif 1

Redonner le pouvoir d’agir aux jeunes de l’Afrique de l’est afin de les aider à développer leur communauté de manière durable.

Stratégies

  • Nous offrons aux jeunes leaders des communautés de l’Afrique de l’Est la possibilité d’étudier dans des programmes de niveau post-secondaire (collèges et universités) reliés au développement durable en Afrique de l’Est.
  • Nous offrons aux enfants et aux jeunes adultes la possibilité de poursuivre des études secondaires afin qu’ils puissent aider leur communauté à atteindre les mêmes objectifs qu’Education is Power.
  • Les étudiants participant au programme Education is Power doivent contribuer financièrement à leur propre coût d’inscription.  De cette façon, nous croyons nous assurer que les étudiants comprennent et apprécient la valeur de l’éducation qui leur est offerte.  Nous les encourageons fortement à effectuer des levées de fonds ce qui, en retour, contribue à sensibiliser leur communauté/pays à l’importance et à la valeur de l’éducation.
  • Les étudiants participant au programme Education is Power effectuent des visites dans les écoles primaires et secondaires afin d’encourager les futurs participant au programme.  Lors des ces visites, nous les sensibilisons aux Objectifs du millénaire pour le développement (8 objectifs communs signés par 192 pays afin de vivre dans un meilleur monde en 2015 — www.standagainstpoverty.org).   Nous abordons aussi les questions du développement durable et de la conservation de l’environnement.  Nous croyons que ces visites permettent de mobiliser de nouvelles personnes autour de nos objectifs.
  • Nous nous faisons un devoir de créer des partenariats avec des organismes Est Africains non gouvernementaux reconnus, des organismes oeuvrant directement dans la communauté.  Nous considérons nos partenariats selon les critères suivants :
  • 1) Ils sont enregistrés dans leur propre pays
  • 2) Ils ont été donné en référence par d’autres organismes officiels
  • 3) Nous les avons rencontrés directement, en personne
  • 4)  Nous avons convenu ensemble d’un plan de travail concret et réaliste
  • 5) Nous avons un contrat de partenariat officiel signé et approuvé par Revenu Canada
  • Avec l’aide de notre partenaire en Afrique de l’Est, nous trouvons les étudiants ayant les besoin les plus criant et ayant le plus grand potentiel d’aider leur communauté à se développer de manière durable.

Objectif 2

Promouvoir la paix, la tolérance et la compréhension interculturelle

Stratégies  

  • Nous offrons la possibilité aux écoles primaires et secondaires, au Canada et dans d’autres pays, d’en apprendre un peu plus sur Education is Power, que ce soit en facilitant la correspondance avec les écoles Est Africaines et les étudiants de EIP, ou encore en sensibilisant à travers une levée de fonds.
  • En Afrique de l’Est, les étudiants de EIP appuyés par les volontaires de EIP effectuent des visites dans les écoles afin d’expliquer comment les stéréotypes, la discrimination et autres préjudices fondés sur les différences humaines sont à la source de conflits très sérieux.

Objectif 3

 Assurer l’équilibre environnemental et le développement durable

Stratégies

  • Les étudiants de Education is Power doivent démontrer comment ils vont contribuer à assurer l’équilibre environnemental et le développement durable par leur carrière future et leurs objectifs de vie.
  • Nous donnons une priorité spéciale aux étudiants présentement engagés de façon volontaire auprès d’organismes oeuvrant pour l’équilibre environnemental et le développement durable.
  • Lors des visites dans les écoles, nous insistons sur l’importance de la conservation des milieux naturels.
  • Nous supportons et travaillons de pair avec les organismes Est Africains impliqués dans la conservation des milieux naturels.

 

Objectif 4

Promouvoir l’égalité des sexes et donner du pouvoir d’agir aux femmes

Stratégies   

  • Nous portons une attention toute particulière à ce que des femmes appliquent aussi au programme d’Education is Power.
  • Si nécessaire, pour atteindre l’égalité des sexes, nous allons clarifier avec nos partenaires que nous allons seulement sélectionner des femmes comme étudiantes.
  • Lors des visites et des présentations dans les écoles, nous allons insister sur l’importance de l’égalité des sexes et sur le pouvoir d’agir des femmes.
  • Nous supportons et travaillons de pair avec des organismes Est Africains qui sont engagés à travailler pour développer le pouvoir d’agir des femmes.

La Mission – March 15, 2008 (transduction:  Genviève Doyon, Quebec City

L’objectif de cette fondation est de donner des bourses d’études à des Kenyans sélectionnés qui peuvent contribuer d’une manière positive à l’environnement, et ce dans leurs communautés et dans la société. La première mission est d’aider deux Kenyans ; Stephen Kamau et Samuel Wakunga à aller au collège. Sans l’aide extérieure, ce rêve ne peut se réaliser. Un rêve qui pour les Canadiens est la simple norme. Après leurs études, ils auront les connaissances et la crédibilité de faire leur propre plan de commence : un centre d’éducation en plein air pour les enfants. De plus, ce centre sera une entreprise d’éco-tourisme qui va financer des projets environnementaux et favoriser l’éducation et l’autonomie des enfants locaux. Ce projet se réalisera dans la zone riche du Kenya en terme biologique. Aussi, il y aura beaucoup d’autres opportunités d’emploi dans le secteur de l’environnement du Kenya.

Cette fondation ne s’arrêtera pas ici, mais elle continuera à faire encore plus pour que les rêves deviennent réalité, et d’aider d’autres gens, comme Stephen et Samuel. Finalement, la fondation est là pour aider des jeunes entrepreneurs kenyans à commencer de nouvelles entreprises environnemental.

J’ai une très grande passion pour ce sujet puisque j’ai participé à Jeunesse Canada Monde (2006-07) en Tanzanie et au Kenya où j’ai connu des gens formidable. (pour information plus regarde à la page foundation history).

Dave Cuddy (Education is power founder)



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2 thoughts on “Français

  1. Salut Dave,

    Te souviens-tu de moi? On s’est vu chez Jérôme au début de l’hiver et je t’avais aidé à corriger les fautes dans une lettre concernant Education is Power.

    Si tu veux, je peux traduire d’autres parties de ton site web. Envoie moi les textes par courriel.

    Au plaisir,

    Pascal

  2. ancien du mouvement JCM ingenieur doc enthnologue prof de phonètique a la fac des sciences humaines en libye departement de francais ,je reste au service de vos actions pour etre au service de l’autre pour l’aider a se former en langues etrangeres …..avec mon respect et mon soutien…a bientot

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